Bpifrance entre au capital du groupe hôtelier lyonnais New Nomads, spécialisé dans les auberges de jeunesse innovantes. Cette levée de fonds s’inscrit dans le cadre d’un plan de développement ambitieux qui prévoit plusieurs ouvertures. Accompagnés par Bpifrance, les associés fondateurs, qui restent majoritaires ont un plan de développement prévoyant l'ouverture d'établissements (500 lits minimum) en France d'ici 2019. La société créé en 2013 par Charlotte Bollard - architecture-, Julien Routil -stratégie et marketing- et Pierric Soum -finances- a ouvert son premier établissement à Lyon en juin 2014, sous l’enseigne Slo Living Hostel, pour lequel le groupe a reçu de nombreuses récompenses, dont le prix de la meilleure auberge 2015 en France par Hostelworld ou encore le prix de l’innovation en concept hôtelier aux Worldwide Hospitality Awards 2015, décerné par le cabinet MKG Group.
Un projet est notamment en cours dans le 20ème arrondissement de Paris (projet de « l’Auberge de Buzenval ») et une deuxième adresse lyonnaise de 120 lits verra le jour dans le 1er arrondissement de Lyon en juin 2016.
L'investissement de Bpifrance via son nouveau fonds France Investissement Tourisme (capital patience) lancé fin 2015 lui permet d'être présent dans ce domaine insuffisamment couvert au regard des enjeux qu’il représente.
La société créé en 2013 par trois associés (Charlotte Bollard - architecture-, Julien Routil -stratégie et marketing) et Pierric Soum -finances) a ouvert son premier établissement à Lyon en juin 2014.