Lorraine : Un nouveau logiciel pour 2IU

Lorraine : Un nouveau logiciel pour 2IU

Commercialisant des technologies de communication interactive, 2IU lance en janvier une nouvelle version de son logiciel. Baptisé Fly Folder, ce dernier est plus performant et plus simple d’utilisation.

Créée fin 2011 par Jean-Luc Rousseau, en partenariat avec la société luxembourgeoise iNUI Studio d’Olivier Raulot, 2IU va mettre sur le marché une nouvelle version de sa suite logicielle basée sur la reconnaissance de gestes permettant l’interactivité avec des contenus vidéos, des images ou des documents.
« Fly Folder est plus performant sur la reconnaissance des gestes et plus simple à utiliser », souligne Jean-Luc Rousseau qui a lancé son entreprise afin de se développer sur le marché français. « Olivier est présent au Luxembourg et en Belgique. C’est une personne que je connais depuis longtemps et je crois en son projet. »



Ce projet vise à développer les Natural User Interface (NUI), de nouvelles technologies qui permettent d’intégrer la reconnaissance de gestes pour transformer la communication des entreprises. L’utilisateur interagit directement avec la machine. C’est son corps qui devient le seul et unique « contrôleur », puisque ce sont ses gestes qui permettent de la contrôler.



2IU a travaillé avec le Conseil régional de Lorraine, la Communauté urbaine du Grand Nancy ou encore la Direction régionale de Renault Lorraine.
« Nous ciblons également Paris, car c’est là que se trouve les grandes entreprises. » Des grands comptes qui pourraient faire décoller 2IU vers le succès.