Metz
Un protocole d'accord signé entre Dassault Systèmes et l'Université de Lorraine
Metz # Informatique # Investissement

Un protocole d'accord signé entre Dassault Systèmes et l'Université de Lorraine

S'abonner

À l'occasion de l'inauguration des nouveaux bâtiments de l'UFR MIM et du LEM3, Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, a signé un protocole d'accord avec l'Université de Lorraine.

Photo : Université de Lorraine

« L'industrie du futur passe par une réforme de la formation. » Bernard Charlès, vice-président du conseil d'administration et directeur général de Dassault Systèmes, était le parrain de l'inauguration des nouveaux bâtiments de l'UFR MIM et du LEM3 au Technopôle de Metz le 19 mars dernier. À cette occasion, un protocole d'accord été signé entre Dassault Systèmes et l'Université de Lorraine.

Dassault Systèmes est déjà présent au sein de l'Université, à travers l'unité de prestation & services Digital Industry Tools EXperts (DITEX) installée à l'UFR MIM, puisque ce centre d'expertise opérationnel forme « de futurs décideurs » avec les solutions de Dassault Systèmes, qui se revendique comme le leader mondial du développement et de la commercialisation de logiciels de gestion du cycle de vie des produits (CA 2017 : 3,23 Mds€). Les deux nouveaux bâtiments de l'UFR MIM et du LEM3 font partie de l'opération « Campus lorrain », qui comporte cinq volets, pour un montant global de 148,3 millions d'euros d'investissement, dont 32,55 millions pour l'UFR MIM et le LEM3.

Metz # Informatique # Investissement