Fin mai 2015 en Lorraine, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A inscrits à Pôle emploi s’établit à 132.120. Ce nombre est en augmentation de 1,0 % par rapport au mois précédent (1.350 demandeurs d’emploi en plus). Sur un an, il est en hausse de 4,0 %. En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A est en augmentation (+0,5 %) fin mai 2015 par rapport au mois précédent (+5,0 % sur un an).
Par département, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A varie de +0,2 % à +1,5 % par rapport à fin avril 2015 : Meurthe-et-Moselle (+1,5 %), Meuse (+0,2 %), Moselle (+0,8 %), Vosges (+0,8 %). La Direccte Lorraine précise également que « l’activité industrielle est en très légère hausse malgré le niveau des carnets de commande jugés toujours un peu faibles. Alors que l’activité de l’industrie automobile est en hausse, les équipements électriques, électroniques et autres machines affichent un recul. Les prévisions restent toutefois haussières. L’activité des services connaît un léger repli de son niveau d’activité globale mais masque des disparités suivant les secteurs. En effet, le transport, l’hôtellerie, l’ingénierie et l’activités des agences de travail temporaire connaissent ainsi une progression. »
Au premier trimestre 2015, la création d'entreprises enregistre une baisse de 9,6 %, elle est également en diminution de 7 % sur an.