L'industrie régionale se réinvente à Méaulte
# Industrie # Innovation

L'industrie régionale se réinvente à Méaulte

Les premières Rencontres de l'Industrie Régionales se tiendront ce jeudi 1er juin à Méaulte (80). L'objectif : Permettre aux industriels d'anticiper les défis technologiques, de répondre aux ambitions écologiques, de diversifier les activités et de se tourner vers l'industrie du futur.

Premier secteur employeur des Haut-de-France, l'industrie est confrontée depuis plusieurs années à un défi majeur de compétitivité dans un environnement de concurrence internationale importante. Le secteur doit aujourd'hui se réinventer et c'est dans cette optique que se tiennent ce jeudi 1er juin les premières Rencontres de l'Industrie Régionale à Méaulte (80), organisées par les pôles Mecanov, Mecaméta Picardie, l'Union des industries et métiers de la métallurgie Hauts-de-France ainsi que la CCI et la Région Hauts-de-France.

20 % de l'emploi salarié en région

Le secteur industriel compte aujourd'hui dans les Hauts-de-France 274.415 emplois salariés, soit 19,4 % de l'emploi en région. Autant dire que l'enjeu de ces rencontres est de taille. Cette première édition est placée sous le signe de l'industrie du futur, avec l'objectif de permettre aux industriels d'échanger, de rencontrer de nouveaux prospects, de développer leur business et d'échanger autour des perspectives futures. La journée démarrera à 8h30 pour se clore à 17h30 : la matinée sera composée de rendez-vous d'affaires et d'ateliers et l'après-midi, de témoignages d'industriels comme la société Cisco France, Pinet Industrie (80) et Elanplast (Tincques). A 15h, la centrale nucléaire de Gravelines présentera également les opportunités de marché liées à ses chantiers à venir.

Plus d'informations sur : rencontres-industrielles.com

# Industrie # Innovation