Trois ans après la création de son entreprise Lez'art Grafik à Étaples, Franck Lambert affiche de nouvelles ambitions. «Notre site internet va être refondu afin de nous faire rayonner plus loin qu'actuellement. J'espère aussi, ainsi, aller chercher de plus gros marchés.»
L'ancien professeur d'EPS est devenu dirigeant
Le dirigeant, ancien professeur d'EPS reconverti, se veut toutefois prudent. «J'attends mon troisième bilan comptable. Après, on verra. J'aimerais pouvoir disposer d'un local plus grand et avoir un vrai show ainsi qu'un espace dédié au graphisme», confie-t-il. Spécialisé dans l'impression numérique en terme de sérigraphie et de flocage, Franck Lambert vient de se doterd'une nouvelle corde à son arc avec de la broderie. À cela s'ajoutent la conception d'adhésifs, l'impression numérique et les objets publicitaires. Il est également grossiste en textiles et équipementier sportif.
«Faire gagner de l'argent à mon client»
Ses clients s'appellent Valéo, Beaurain ou Valoutil pour les plus grands mais il compte aussi bon nombre de PME et de collectivités avec qui il travaille. «Pour moi, un client est un client, petit ou plus important. Je suis là pour lui faire gagner de l'argent.» Les créateurs et les artisans - commerçants l'ont bien compris et ils n'hésitent pas à lui confier leur logo, leur conception de panneaux de chantier, le flocage de leurs vêtements ou bien encore leurs cartes commerciales et la couverture publicitaire de leurs véhicules. Ces derniers temps, Franck Lambert a dû mettre les bouchées doubles avant l'Enduropale. «Je collabore avec pas mal de pilotes pour qui je réalise la décoration de leurs motos par exemple. J'en fais de même pour le rallye du Touquet.» Si sa petite entreprise ne connaît pas la crise, il a constaté une baisse du côté de la réalisation d'objets publicitaires en fin d'année. En revanche, d'autres secteurs comme l'artisanat ont une démarche de communication active: «Il faut savoir être réactif, vigilant et y croire.»
Lez'art Grafik se fait une place dans la communication visuelle. Depuis Etaples, Franck Lambert, a ajouté d'autres activités complémentaires à l'impression textile.