Marque de soins dermo-cosmétiques née à Lyon, La Rosée (85 M€ de CA en 2024 ; 170 salariés) annonce la commercialisation de ses produits au Canada. Ce marché stratégique aux portes des États-Unis, caractérisé par son envergure et des consommateurs ayant une forte appétence pour la cosmétique française, ouvre de nouvelles perspectives pour la marque.
Distribution dans 368 pharmacies Pharmaprix
La Rosée sera distribuée en exclusivité par Pharmaprix (Shoppers Drug Mart), principale chaîne de pharmacies et enseigne leader dans la vente de cosmétiques sur ce territoire. Ce lancement permettra, dès ce printemps, aux Canadiens, de découvrir 18 produits parmi les essentiels de la salle de bains créés par La Rosée, dans 368 points de vente. Cet automne, 7 produits supplémentaires seront ajoutés.
Rampe de lancement pour les États-Unis
“Nous voyons l’international comme un puissant levier de croissance pour la marque. Ces derniers mois, La Rosée s’est implantée en Europe avec de nouveaux pays comme la Croatie, l’Albanie, la Bulgarie et la Finlande. Ce lancement est une étape décisive dans le développement de La Rosée et une potentielle rampe de lancement pour le marché américain”, explique Romain Biolchini, directeur général de La Rosée.
Bientôt entreprise à impact ?
Troisième marque de dermo-cosmétique en volume en France selon les données GERS sell out en volume en 2025, en officine en France, La Rosée connaît une forte croissance depuis sa création en 2015 portée par un réseau dense de plus de 10 000 pharmacies, soit une officine sur deux en France. La marque lyonnaise, qui se prépare à devenir une entreprise à impact, a obtenu le label B Corp en 2024, principale labellisation dans le domaine du développement durable dans le monde.