Seine-Maritime
Lepetit veut conquérir le marché de l'éolien
Seine-Maritime # Mécanique

Lepetit veut conquérir le marché de l'éolien

Avec un chiffre d'affaires en progression de 25% sur un an, la société Lepetit à Gonfreville l'Orcher veut poursuivre son développement en se positionnant sur le marché de l'éolien.

Spécialiste de la maintenance de moteurs thermique pour le secteur maritime (transport, pêche), les travaux publics, l'industrie (pétrochimie, chimie, pharmacie) ou encore les groupes électrogènes, la société Lepetit, cherche à diversifier son activité dans le domaine des énergies renouvelables. Créée en 1958 à Gonfreville l'Orcher, près du Havre, Lepetit multiplie les démarches pour se positionner sur ce secteur et a notamment participé au salon Seanergy, le 22 mars dernier au Havre. L'entreprise s’intéresse particulièrement au secteur éolien explique Morgan Flambard, responsable affaires: « Nous souhaitons pouvoir réaliser la maintenance des bateaux et groupes électrogènes puis prendre des marchés sur les éoliennes ».

Doubler le nombre de contrats d'ici cinq ans

Motoristes, électromécaniciens... Lepetit cherche a renforcer son effectif (deux motoristes en 2018) avec pour ambition de doubler son activité maintenance en passant de 150 à 300 contrats d'ici cinq ans. La société annonce également un chiffre d’affaires en progression de 25% entre 2015 et 2016 à 2,1 millions d'euros.

Seine-Maritime # Mécanique