Légend'aire : Le plus grand parc de jeux couvert de France
# Services

Légend'aire : Le plus grand parc de jeux couvert de France

Le plus grand parc de jeux couvert de France a ouvert ses portes à la fin 2009 dans la zone d'activités d'Aix-les-Milles. Un concept novateur qui entend non seulement séduire les moins de sept ans, mais également leurs parents.

2.600m² couverts de surface de jeux destinés aux enfants de 0 à 12 ans en plein coeur de la zone d'activités d'Aix-les-Milles! Mais, bien plus qu'être le plus grand parc de jeux couvert de France, Légend'aire, qui a ouvert ses portes fin 2009, se veut avant tout le parc aux 1.000 lutins, qui apporte du merveilleux aux enfants et un temps de repos aux parents. «J'ai rêvé d'un espace où les enfants seraient libres et où les mamans pourraient déculpabiliser en offrant un moment de rêve à leurs enfants tout en prenant un peu de temps pour elle», explique Brigitte Léonardi, spécialiste de marketing et de lancement de produits, qui s'est associée à Dominico Basciano afin de lancer le concept. Le parc propose ainsi un espace zen insonorisé, équipé en wifi, qui permet aux parents d'achever leur travail sans s'inquiéter de surveiller leur progéniture. «Nous proposons également des massages assis. Le parc est en revanche accessible à ceux qui veulent jouer avec leurs enfants», poursuit la créatrice. En moyenne, les visiteurs passent près de trois heures dans Légend'aire qui est ouvert les mercredi, samedi et dimanche, les jours fériés et les vacances scolaires, soit au total 220 jours par an.




Un concept venu d'Europe du Nord

«Durant les vacances scolaires, nous proposons des ateliers de cirque gratuit. Nous cherchons toujours de nouvelles idées afin de créer la surprise. J'aimerais travailler avec les écoles primaires du secteur afin de travailler avec les enfants sur le langage, les légendes et les lutins». Le concept de parc couvert est né en Europe du Nord (Belgique, Allemagne, Scandinavie) mais ne constitue souvent qu'un regroupement de forains. «Nous voulons offrir un plus au travers d'un univers que nous avons développé avec notre agence de communication, Ma boîte de com', qui travaille également à notre présence dans les réseaux sociaux, comme Facebook.» Au vu des premiers résultats, le concept semble séduire les enfants. «Nous avons répondu à un vrai besoin...», affirme-t-elle.

# Services