Murielle Guyomard, Club Entrepr'Hand, partenaires du Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball
En quoi le soutien des entreprises est-il crucial pour un club comme le vôtre ? Le club n'existerait pas, car l'apport des partenaires privés, sponsors et mécènes, est largement supérieur aux subventions publiques et cotisations réunies, soit 60 % du budget. Il n'existe pas de club sportif de haut niveau pérenne sans partenaires privés et sans infrastructures adaptées pour l'accueil du public et des partenaires. Club rennais, nous entamons à Saint-Grégoire notre 5e saison à la salle de la Ricoquais qui peut accueillir 900 personnes avec Carré VIP. La ville vient de l'équiper d'un écran numérique de 7 m² (unique dans le département) dédié à la promotion des évènements de la ville et de nos entreprises. Un levier supplémentaire pour accroître nos fonds privés et poursuivre la structuration et la professionnalisation du club (12 salariés).
Que viennent chercher des dirigeants à vos côtés ? Il y a forcément une affinité avec les valeurs et le projet associatif défendus par le club et une affinité avec notre sport ou le sport collectif. Ils sont de plus en plus sensibles à l'équilibre de leur budget sponsoring sport masculin/féminin. Le sport féminin de haut niveau est actuellement en plein rayonnement. Et puis, la dynamique d'Entrepr'Hand est aussi appréciée pour ses multiples occasions de rencontres.
Quel message souhaitez-vous leur adresser ? Le sport féminin de haut niveau coûte moins cher que le sport masculin, donc il offre un vrai potentiel de développement et cela peut aller très vite. Il possède aussi de beaux atouts, une belle image, du beau jeu avec engagement, fair-play, combativité. Le mécénat de compétences gagne aussi du terrain. Nous recherchons toujours des expertises métiers.