Le promoteur angevin BMG acquiert la société lot-et-garonnaise CIR Préfa
# Immobilier # Fusion-acquisition

Le promoteur angevin BMG acquiert la société lot-et-garonnaise CIR Préfa

S'abonner

Le promoteur BMG, spécialiste de l’immobilier tertiaire, a fait l’acquisition de la société CIR Préfa, en Lot-et-Garonne, acteur de la conception et de la réalisation de bâtiments en béton dans le Sud-Ouest. En intégrant un nouveau métier, le groupe angevin veut apporter une réponse aux enjeux de la construction.

Nicolas Ramé, directeur général du groupe BMG — Photo : Lucas Valdenaire

Le groupe BMG, basé à Chambellay (Maine-et-Loire), vient d’ajouter la construction hors site à ses activités de foncière, de promotion immobilière et de développement d’espaces de coworking sous la marque B’Co’Worker, avec l’acquisition de CIR Préfa, installée à Tonneins, en Lot-et-Garonne. L’entreprise spécialisée dans la conception et la construction en béton emploie 160 collaborateurs pour environ 20 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle comprend un bureau d’études, un site industriel de 30 000 mètres carrés, une équipe travaux et sa propre entreprise de pose, E.Bat.

Répondre aux enjeux de la construction

BMG, spécialiste de l’immobilier d’entreprise (près de 100 M€ de CA en 2021), est présent dans toute la France et réalise 10 à 15 % de son activité dans le Sud-Ouest. Il travaille depuis dix ans avec les équipes de CIR Préfa. Le groupe souhaite renforcer l’outil industriel de l’entreprise de Tonneins et l’appuyer dans la recherche de nouveaux talents. "C’est une entreprise très implantée dans le Sud-Ouest et nous voulons l’aider à se développer, indique Nicolas Ramé, directeur général du groupe BMG. Nous avons une vision intégrée du métier de l’immobilier et ajouter son activité aux nôtres est un signal fort. Nous souhaitons apporter une vraie réponse aux enjeux environnementaux et économiques de la construction et montrer que le préfabriqué a du sens. Il a une capacité énergétique inégalée et limite les émissions carbone."

Maillage territorial

Pour Stanislas Muel, le président de CIR Prefa et d’E.Bat, "il s’agit désormais de saisir de nouvelles opportunités de développement dans la production hors site, en s’appuyant notamment sur le maillage territorial qu’a su développer BMG, afin de rester toujours plus innovant et compétitif."

BMG, qui vient d’ouvrir un nouvel espace de coworking à Nantes et en compte 15 désormais en France, a mené entre autres les projets Imaginarium à Wasquehal (Nord), Arcole à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes) ou Le Twins à Schiltigheim (Bas-Rhin). Dans son fief, il a réalisé l’ensemble Atika à Trélazé ou la réfection totale de l’immeuble Trigone à Angers, dans le quartier d’Orgemont.

Maine-et-Loire Lot-et-Garonne # Immobilier # BTP # Fusion-acquisition
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise BMG LOGISTIQUE