Nancy
Le groupe Trouillet rachète la carrosserie Rodhain
Nancy # Automobile # Fusion-acquisition

Le groupe Trouillet rachète la carrosserie Rodhain

Le carrossier industriel Trouillet vient de boucler le rachat de la carrosserie Rodhain, basée à Fléville-devant-Nancy.

Quelques jours seulement après l'ouverture d'une plaque de distribution à Nantes, Trouillet (CA : 60 M€ ; effectif : 400) poursuit le développement de son réseau avec le rachat de la carrosserie Rodhain, spécialisée dans l'entretien et la réparation de véhicules industriels, à Fléville-devant-Nancy (54), depuis le vendredi 1er septembre 2017. Fort de soixante ans d’expérience dans le domaine de la carrosserie industrielle, le Groupe Trouillet a développé ses compétences et ses activités et se présente aujourd'hui comme un des leaders sur le marché français.

Nancy se révèle être une implantation des plus stratégiques pour le groupe Trouillet. Jusqu'alors peu présent dans l'est de l'hexagone, le Groupe a décidé d'étendre son réseau en Meurthe-et-Moselle via le rachat de la carrosserie Rodhain, actrice emblématique sur le secteur depuis près de quarante ans. Le groupe entend profiter de la position géographique de la métropole pour gagner des parts de marché à l'Est.

Outre la commercialisation des produits Trouillet (VUL, porteurs, semi-remorques), chaque agence du groupe propose un large panel de services dédié aux véhicules industriels et utilitaires allant de l’entretien-réparation à location courte et longue durée. Grâce au rachat de la carrosserie Rodhain, Trouillet intègre de nouveaux savoir-faire dans le domaine de l’hydraulique, avec notamment le montage, l’entretien mais aussi la distribution de grues Fassi et de bras Marrel.

Le groupe Trouillet veut attendre les 120 millions d'euros de chiffre d'affaires et les 700 collaborateurs d'ici à 2021.

Nancy # Automobile # Fusion-acquisition