Ille-et-Vilaine
Le Domaine des Ormes investit 7 millions d’euros dans un nouveau bâtiment pour 2025
Ille-et-Vilaine # Tourisme # Investissement

Le Domaine des Ormes investit 7 millions d’euros dans un nouveau bâtiment pour 2025

S'abonner

Le Domaine des Ormes, à Epiniac en Ille-et-Vilaine, démarre la construction d’un nouveau bâtiment qui ouvrira aux visiteurs en 2025. La famille de La Chesnais, propriétaire de ce vaste site de loisirs et tourisme, investit 7 millions d’euros.

Le Domaine des Ormes fait construire un nouvel ensemble destiné à augmenter son offre de services — Photo : Domaine des Ormes

Après avoir investi 6,5 millions d’euros dans un vaste dôme aquatique et ludique de 4 500 m² en 2019, le Domaine des Ormes, à Epiniac (Ille-et-Vilaine), a démarré en janvier la construction d’un nouveau bâtiment. Pour ce projet d’envergure, la famille de La Chesnais, propriétaire du site, met encore 7 millions d’euros sur la table. "Cette bâtisse érigée au cœur du domaine est un chantier stratégique visant à accompagner le domaine dans son développement", souligne Lucile Quentin, chargée de communication et partenariats au Domaine des Ormes. Depuis sa création en 1977 par Yvonnick et Catherine de La Chesnais, celui-ci accueille en effet chaque année de plus en plus de visiteurs, grâce à une capacité d’hébergement de 4 000 places. Celles-ci sont réparties dans 200 hectares de verdure entre son camping cinq étoiles (créé dès l’ouverture du domaine), son hôtel trois étoiles (ouvert en 1994), ses cabanes dans les arbres (2004) et hébergements insolites (2008-2011), mais aussi ses lodges (2022).

Restaurant, épicerie et salle de réception

Le nouveau bâtiment va ainsi comporter de nouveaux espaces, dont un restaurant et bar de 315 couverts avec terrasse, une épicerie et sa boutique de souvenirs (et produits locaux) et une boulangerie-pâtisserie-sandwicherie ouverte toute la journée. Sont également prévus une salle de 500 m² modulable dédiée aux événements d’entreprises ou à des spectacles, ainsi qu’un "rooftop" privatif avec vue imprenable sur le reste du site. "La construction de ce bâtiment répond notamment à une demande grandissante des clients, vacanciers comme entreprises, avec des lieux spacieux, équipés, authentiques et surtout uniques", poursuit Lucile Quentin.

Le nouvel ensemble, de 600 m² au sol, sera situé en plein centre de ce domaine qui propose à ses visiteurs de multiples activités sportives et de loisirs (golf, accrobranches, tyrolienne, équitation, téléski nautique, activités aquatiques…). Prévu pour une ouverture à l’été 2025, le bâtiment se donne un air de Dinan ou encore de Dol-de-Bretagne, les villes touristiques proches d’Epiniac. Les façades ont en effet été dessinées en s’inspirant des maisons médiévales à pans de bois.

Des recrutements importants prévus

Le Domaine des Ormes, qui emploie 151 salariés en équivalent temps plein (plus 300 saisonniers l’été), va devoir recruter pour assurer les services de ces nouveaux équipements. Si la direction ne communique pour l’instant pas encore de chiffres précis, elle table sur "un recrutement important sur des métiers opérationnels tels que de la restauration, des postes pour la gestion, le service client au sein de la boulangerie, la boutique souvenirs, l’épicerie, etc.". En 2023, le domaine a réalisé un chiffre d’affaires de 19,7 millions d’euros.

Ille-et-Vilaine # Tourisme # Investissement
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise DOMAINE DES ORMES SA