Côtes-d'Armor
 Le Crédit Agricole prêt à financer des projets à impact
Côtes-d'Armor # Banque

 Le Crédit Agricole prêt à financer des projets à impact

S'abonner

Courant novembre, le Crédit Agricole lancera un nouveau livret sociétaire engagé. Il permettra de financer des projets à impact sociétal et environnemental dans les Côtes-d'Armor.

Christelle Doussineau, directrice finances et risques au Crédit Agricole des Côtes-d’Armor — Photo : DR

A l'heure où la question de la transition énergétique et de l'impact environnemental des entreprises devient cruciale pour les entreprises, le Crédit Agricole des Côtes-d'Armor (363 135 clients, dont 52 % sociétaires, 1 273 collaborateurs et 227 millions d'euros de produit net bancaire dont 62,1 millions d'euros de résultat net) lance un nouveau produit : un livret sociétaire engagé, fléché sur des projets à impact environnemental et sociétal. "Les fonds collectés serviront au financement de panneaux photovoltaïques pour des artisans ou entreprises, d’associations humanitaires ou d’installations agricoles en bio, par exemple, indique Christelle Doussineau, directrice finances et risques au Crédit Agricole des Côtes-d’Armor.

"La finance responsable est un sujet qui nous tient à cœur depuis longtemps au Crédit Agricole, nous avons d’ailleurs un pôle coopération dédié à cette thématique. Plus de 300 millions d’euros, notamment sur le volet transition énergétique, ont ainsi été financés en Bretagne. Depuis un an, un site internet, à destination des agriculteurs et des chefs d’entreprise, permet en outre d’établir un bilan RSE et de cibler des solutions avec nos conseillers. Depuis l’ouverture du site, 5 000 visiteurs se sont intéressés à la démarche."

La démarche environnementale et sociétale est déjà dans le curseur du groupe Crédit Agricole depuis longtemps. "À la Caisse régionale du Crédit Agricole de Ploufragan, 5 600 m² de panneaux photovoltaïques que l'on va agrandir de 3 000 m² supplémentaires prochainement permettent une quasi-autosuffisance de l'agence. Et les 88 agences costarmoricaines vont également être rénovées pour limiter notre impact carbone. Notre conviction, c’est qu’on ne peut pas aller dans cette démarche seuls. Et nous devons nous-mêmes être exemplaire."

Côtes-d'Armor # Banque # Production et distribution d'énergie # Services
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CREDIT AGRICOLE SA