Les vacanciers de cet été ont découvert une aire d'autoroute en travaux à Cestas, sur l'A63. Ils découvriront un site flambant neuf l'année prochaine. Les 22 ha qui appartiennent à l'Etat ont été remis en concession par la Dira (Direction interdépartementale des routes Atlantique) qui a concédé l'exploitation à la CCI de Bordeaux (déjà délégataire), associée au pétrolier Shell et au spécialiste de la restauration et de l'hôtellerie Sighor. « La réponse à l'appel d'offres a été compliquée car le groupe hôtelier qui nous accompagnait s'est retiré, explique Jacques Faurens, vice-président de la CCI de Bordeaux. C'est finalement une filiale de la CCI de Clermont-Ferrand, Sighor, qui s'est substituée et qui exploitera les enseignes ».
Hôtel de 72 chambres
Un établissement Ace Hôtel de 72 chambres verra le jour. On retrouvera également des restaurants, snack ou sandwicherie exploités sous les enseignes Courtepaille, Léo Resto, Deli2go. Une supérette Casino est également prévue, ainsi qu'une station-service Shell.
Agrandissement du parking
Le terrain occupé jusqu'à présent par Centaure a été récupéré et va permettre un accueil plus important de véhicules. 120 places poids lourds seront disponibles ainsi que 311 places pour voitures. Dans le sens opposé (Bayonne-Bordeaux),120 places poids lourds et 267 places pour voitures seront proposées. Quelques places pour les camping-car et les bus sont prévues. "L'investissement global s'élève à 27 millions d'euros, dont 6 M€ à la charge de la CCI", annonce Jacques Faurens. La concession a été attribuée pour 30 ans.
Le consortium qui exploitera l'aire d'autoroute de l'A63 proposera un nouvel hôtel, plusieurs espaces de restauration, de nouveaux parkings...Un lifting à 27 M€.