À partir de cet automne, les Rennais et plus largement les Bretons, pourront prendre l’avion vers deux nouvelles destinations européennes en direct. L’aéroport de Rennes a annoncé l’ouverture d’une ligne vers Barcelone et d’une autre vers Genève. Toutes deux seront opérées par la compagnie Easyjet.
Deux vols par semaine pour ces deux destinations
Déjà présente à Rennes pour effectuer des vols vers Londres Gatwick et Nice, Easyjet avait déjà inauguré une nouvelle ligne vers Manchester en juin. La compagnie ajoute donc deux liaisons à son catalogue, portant à 14 le nombre total de destinations directes desservies depuis la capitale bretonne. Les nouveaux vols vers Barcelone et Genève seront opérés deux fois par semaine, à raison d’un vol chaque jeudi et dimanche pour Barcelone (à partir du 26 octobre 2025) et d’un vol chaque lundi et vendredi pour Genève (à partir du 31 octobre 2025).
Une envie d’international
En perte de vitesse depuis 2019 (512 000 passagers en 2024 contre 852 000 en 2019), l’aéroport Rennes Bretagne, exploité conjointement par la CCI Ille-et-Vilaine et Vinci Airports, compte bien renouer avec une dynamique de croissance de son trafic passager. Ces annonces confirment en effet la volonté de la plateforme de se développer notamment vers l’international, afin de répondre au fort besoin de mobilité des Bretilliens pour leurs loisirs ou pour les affaires. "L’ouverture de ces lignes s’inscrit pleinement dans notre ambition de renforcer la connectivité internationale de la Bretagne, indique Yannick Bouiller, directeur de l’aéroport Rennes Bretagne. Cette offre de destinations, particulièrement prisées de nos passagers, témoigne de notre engagement à répondre aux attentes des voyageurs en quête de nouvelles opportunités de mobilité".
Barcelone figurait en effet en tête des destinations demandées par les Bretilliens (selon une étude MTA 2024). Plus de 800 entreprises bretonnes exportent d’ailleurs vers l’Espagne, qui est également le deuxième pays exportateur vers la Bretagne. Les vols vers Genève, eux, constituent une "porte d’entrée stratégique vers la Suisse et les Alpes", indique l’aéroport.