Lille
La marque de vêtements La Gentle Factory se déploie en réseau
Lille # Textile # Création d'entreprise

La marque de vêtements La Gentle Factory se déploie en réseau

S'abonner

La Gentle Factory, créée en 2014 au sein du groupe roubaisien Happychic, conçoit des vêtements pour homme 100 % made in France. Après avoir été distribuée dans les enseignes Jules, Brice et Bizzbee du groupe, elle commence désormais à déployer son propre réseau, en commençant par Lille.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La marque de vêtements pour hommes La Gentle Factory ouvre son propre réseau de magasins. Née il y a trois ans dans le giron du groupe roubaisien Happychic, elle a d'abord été distribuée dans les enseignes Jules, Brice et Bizzbee qui appartiennent également au groupe. La toute première boutique a ouvert fin mars rue de la Grande Chaussée à Lille. « La marque prévoit déjà deux prochaines ouvertures, ainsi que six boutiques éphémères à travers la France (Rennes, Dijon, Lyon, Paris la Défense, Parly 2 et Vélizy) », fait-elle savoir dans un communiqué de presse.

Le créneau de La Gentle Factory est celui du respect de la planète avec une limite de l’impact du produit, de la création à la finition du vêtement. « Au sein de ces boutiques innovantes, la marque proposera des produits 100 % made in France, favorisant les producteurs locaux et la réinsertion professionnelle », revendique-t-elle.

Lille # Textile # Création d'entreprise