Sarthe
La filiale du groupe sarthois Bobet JMC Inox poursuit sa croissance dans de nouveaux locaux
Sarthe # Industrie

La filiale du groupe sarthois Bobet JMC Inox poursuit sa croissance dans de nouveaux locaux

S'abonner

Fabricant de mobilier inox haut de gamme et sur mesure pour les cuisines professionnelles, la société sarthoise JMC Inox s’est installée dans un nouveau site de près de 3 000 m2 à Champagné. Un investissement de 2 millions d’euros pour accompagner une croissance régulière depuis son rachat en 2022 par le groupe Bobet.

Gwenaël Kerrotret, dirigeant de JMC Inox, et Jérôme Bobet, président du groupe Bobet, devant la machine de découpe laser de l’entreprise qui a désormais intégré cette activité — Photo : Olivier Hamard

Tout près du siège du groupe Bobet (99 M€ de CA, 440 collaborateurs), à Champagné (Sarthe), la société JMC Inox a emménagé récemment dans un nouveau site de près de 3 000 m2, soit le double de ses locaux historiques de La Bazoge où elle a passé plus de trente ans depuis sa création en 1992. En croissance, l’entreprise spécialiste de la fabrication de mobilier de cuisine en inox pour les professionnels a investi 2 millions d’euros et réorganisé son outil de production qu’elle prévoit encore de renforcer, avec l’arrivée d’une nouvelle plieuse dans quelques mois.

20 % de croissance

Avec un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros en 2024 et une équipe de 21 collaborateurs, JMC Inox a multiplié ces dernières années les réalisations qui ont nécessité son déménagement : des installations pour les JO de Paris 2024, le nouvel espace Frozen d’Euro Disney, en région parisienne, qui ouvrira au printemps 2026, le parc Astérix, la présidence de la République ou encore des hôtels et restaurants tels celui du chef étoilé Nicolas Sale, " A la Source", installé au cœur du MIN de Rungis (Val-de-Marne). Autant de projets qui ont fait accélérer la croissance du fabricant de mobilier en inox pour les professionnels de la cuisine, avec une augmentation de 20 % de son chiffre d’affaires depuis sa reprise en 2022 par le groupe Bobet.

Amélioration des flux de production

Grâce à cet investissement, JMC Inox bénéficie désormais d’un atelier de production de 2 200 m2, organisé en quatre zones : la préparation, avec la découpe et le pliage, la chaudronnerie et la finition, un atelier électrique et le stockage. Les flux ont été repensés et la découpe laser, auparavant externalisée, a été intégrée dans l’entreprise, de même qu’ont été rénovés les bureaux et qu’un showroom a été créé pour les clients. " Avec une surface doublée, indique Gwenaël Kerrotret, dirigeant de JMC Inox, notre capacité de production et notre organisation sont taillées pour accueillir nos prochaines innovations."

L’entreprise sarthoise, dont un récent produit, un meuble de froid modulaire unique sur le marché, connaît un réel succès, prévoit en effet de présenter d’autres produits plus techniques en 2026. Outre son déménagement, JMC Froid se renforce également pour accompagner sa croissance. L’entreprise recrute actuellement des chaudronniers et un dessinateur pour son bureau d’études.

Sarthe # Industrie