La Caisse d'épargne Aquitaine Poitou-Charentes veut séduire la clientèle premium et pro
# Finance # Investissement

La Caisse d'épargne Aquitaine Poitou-Charentes veut séduire la clientèle premium et pro

Ambition 20#20, c'est le nom du nouveau plan stratégique de la Caisse d'épargne Aquitaine Poitou-Charentes pour 2018/202. La banque à l'écureuil va poursuivre ses investissements, 65 millions d'euros, pour séduire la clientèle premium, développer la clientèle "grands professionnels" et créer un pôle immobilier professionnel.

Conquérir la clientèle premium en doublant notamment le nombre de gestionnaires de patrimoine, développer la part de marché sur le segment des grands professionnels ( entre 750.000 euros et 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires) en créant des centres d'affaires dédiés sur la métropole, au Pays basque et à La Rochelle, enfin développer un pôle intégré dédié aux professionnels de l'immobilier: ce sont les trois priorités du nouveau plan stratégique de la Caisse d'épargne Aquitaine Poitou-Charentes pour les trois ans à venir.

Baptisé Ambition 20#20, ce plan qui représente un investissement de 65 millions d'euros, s'appuie sur les trois valeurs de la banque à l'écureuil: la proximité - « le réseau d'agence sera maintenu » assure Jean-Fançois Paillissé, le président du directoire -, le conseil personnalisé avec un important plan de formation (5 M€) des 2.750 salariés afin de développer les expertises métiers. Enfin les investissements vont se poursuivre en matière de digitalisation pour répondre au mieux aux besoins des clients.

# Finance # Investissement