À quoi ressemblera la physionomie de la plage de La Baule l'été prochain ? Le voile a été levé par Veolia, au moins en ce qui concerne la partie restauration. À l'issue de l'examen des trente dossiers déposés auprès du concessionnaire de la plage, vingt restaurateurs ont été retenus : 17 des établissements actuels poursuivront leur activité dans le nouveau cadre du marché et trois nouveaux exploitants s'installeront sur la plage dès la prochaine saison. En revanche, trois restaurants familiers des Baulois disparaissent du paysage : le Nossy Be, le Papagayo et le Calmos.
Le projet intègre une charte architecturale conçue par l'atelier nantais PADW Architecte qui, selon le communiqué diffusé par Veolia, « loin d'uniformiser le style de la plage, a vocation à définir une structure de base adaptable à chaque commerce. »
Pour dessiner le paysage définitif de la plage, reste à attribuer les 14 lots clubs de plage et clubs de voile pour lesquels la consultation est en cours depuis le 12 septembre. Les dossiers des candidats sont attendus pour le 23 octobre 2017.