Les créateurs
C'est au coeur de l'espace de coworking La Tribu au Mans que Kévin Yeh et Cédric Babin ont créé leur entreprise. Le premier ayant monté une société d'import-export et le second exerçant en tant que comptable indépendant depuis 12 ans. « J'avais des douleurs au dos et j'ai commencé à travailler debout. Dans le même temps, on m'a parlé de bureaux assis-debout. Avec notre complémentarité, on a réfléchi à monter quelque chose ensemble », explique Cédric Babin. Les deux trentenaires lancent ainsi en septembre 2015 leur activité sous le nom de C & K Assis Debout.
L'entreprise
Kévin Yeh et Cédric Babin commercialisent toute une gamme de mobiliers de lutte contre la sédentarité sur le lieu de travail. Ils proposent notamment une vingtaine de châssis différents de bureaux à élévation motorisée, permettant ainsi d'adopter au cours de la journée une position assise ou debout. « Nous assurons avec un menuisier local la personnalisation des plateaux des bureaux, pour les mettre par exemple aux couleurs de l'environnement de travail », poursuit Cédric Babin. C & K propose également des sièges ballons, des tapis de marche et des sièges équipés de pédaliers de vélo, pour bouger en travaillant. Des produits importés, pour l'instant, de Scandinavie et des États-Unis. Les deux créateurs cherchant à se rapprocher de fournisseurs locaux.
Les perspectives
Depuis avril dernier, la société s'est installée dans un show-room en centre-ville du Mans. « C'était nécessaire d'avoir un lieu de présentation de nos produits, appuie Kévin Yeh. D'ailleurs nous les mettons gratuitement à disposition dans de grandes enseignes du Mans. » Une implantation censée leur procurer une meilleure visibilité locale, bien que C & K Assis Debout ait réalisé pour l'heure ses premières ventes, en ligne, dans le sud de la France. Avec en ligne de mire un chiffre d'affaires de 100 000 euros, les deux entrepreneurs veulent développer leur offre vers des produits connectés. « Des meubles rappelant à l'utilisateur de lever et baisser son bureau. On reste dans la personnalisation, c'est notre créneau, pour ne pas proposer un produit standard », martèlent les créateurs.