JZ Toys : Lancement du site de location de jouets monjoujou.com
# Commerce

JZ Toys : Lancement du site de location de jouets monjoujou.com

Fondée fin 2009 par Christophe Augier, la société aixoise JZ Toys propose, via son site www.monjoujou.com, des services de location de jouets pour enfants.

Des enfants qui se lassent rapidement de leurs jouets flambants neufs? Des chambres qui débordent sous les camions de pompiers et autres trains électriques? Christophe Augier a trouvé la solution: proposer aux parents de louer des jouets sur internet, via le site www.monjoujou.com, en ligne depuis fin janvier. «J'avais depuis longtemps envie de créer ma propre société, explique ce jeune papa, par ailleurs ancien sportif de haut niveau. J'ai de la famille qui vit aux États-Unis et qui m'a parlé de ce type de solutions, relativement répandu là-bas». Ainsi, après dix mois de travail, consacrés à monter un business plan solide, à élaborer un plan de financement et à créer la structure du site internet, le jeune entrepreneur, qui s'est installé entre-temps au sein du CEEI Provence, à l'Arbois, a mis en ligne www.monjoujou.com. Un site qui s'adresse aux parents, aux assistantes maternelles, et pourquoi pas, aux crèches et aux pédiatres. «Nous sommes en quelque sorte une ludothèque sur internet, résume-t-il. Nous proposons des jouets de qualité, en bois ou en plastique, qui favorisent la découverte et l'imaginaire. Il s'agit de jouets qui restent souvent introuvables hors des circuits spécialisés».




Une embauche en 2010?

«Pour l'enfant, c'est un peu Noël tous les mois», scande Christophe Augier. En effet, monjoujou.com permet de recevoir chaque mois, par voie postale ou en points-relais, un certain nombre de jouets, sur la base de plusieurs formules d'abonnement (entre 19,90 € et 74,90 €). Homme-orchestre de sa jeune entreprise, Christophe Augier se charge pour le moment du sourcing, de la logistique et du développement commercial de JZ Toys. «Mais si tout fonctionne bien, je devrais pouvoir embaucher en 2010», prévoit-il.



.




Tél.: 04.88.19.75.24 www.monjoujou.com

# Commerce