JAM : Le groupe de portage salarial s'attaque au marché toulousain
# Services

JAM : Le groupe de portage salarial s'attaque au marché toulousain

emploi La société Jam vient d'installer un bureau à Toulouse, le seul dans le sud-ouest. Elle compte bien renforcer ses liens avec ses clients et en gagner d'autres.

L'entreprise de portage Jam qui fête ses 20 ans s'installe à Toulouse. Si elle avait déjà des clients dans la Ville rose, elle n'avait pas encore de bureau. «Il est important d'être proche des personnes portés. Apporter du conseil de loin c'est plus difficile», met en lumière Stéphanie Martin-Prie qui gère la filiale toulousaine. Le portage est une alternative à la création d'entreprise. «On apporte le statut de salarié ce qui permet d'avoir la sécurité sociale, de cotiser pour la retraite...», explique la gérante du bureau. Le «porté» devient donc le salarié et peut bénéficier d'un comptable, d'un juriste... Un statut qui selon Stéphanie Martin-Prie n'est «pas fait pour tout le monde». Les personnes qui font appel au portage sont souvent des cadres, des experts dans des secteurs de niche. D'autres profils existent comme les créateurs d'entreprise qui décident de tester leur marché, les personnes qui veulent se repositionner et proposer des services ainsi que les gens en recherche d'emploi.




Rompre l'isolement

L'entreprise organise des rencontres entre les «portés» pour qu'ils puissent échanger sur leur business, les «After Jam». C'est aussi un prétexte pour rompre l'isolement. Ces derniers peuvent également mettre en ligne, sur le site internet, leur profil et leurs offres. «L'objectif est de créer une communauté, explique Stéphanie Martin-Prie, et surtout de donner de la visibilité à nos consultants». Jam accompagne 2.500 personnes en France. www.jam.fr

# Services