Nancy
Isowatt met un premier pied dans le Grand Est en s’implantant à Nancy
Nancy # Production et distribution d'énergie # Implantation

Isowatt met un premier pied dans le Grand Est en s’implantant à Nancy

S'abonner

Basée en Auvergne Rhône-Alpes, Isowatt s’est déjà implantée en Occitanie et met aujourd’hui le cap sur le Grand Est. La PME installe notamment des pompes à chaleur et des panneaux solaires. Une première antenne s’ouvre à Nancy. D’autres devraient suivre et mailler le territoire. Le dirigeant d’Isowatt espère atteindre les deux millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2024, dans le Grand Est.

Benjamin Martineau, à la tête d’Auraliance, ouvre une nouvelle antenne d’Isowatt — Photo : Isowatt 

La société Isowatt, filiale du groupe Auraliance (40 M€ de CA 2023) s’implante à Villers-lès-Nancy. Dans un rayon de 100 km autour de Nancy, l’antenne proposera des solutions photovoltaïques, des ombrières de parking, des batteries de stockage et des pompes à chaleur, à destination des particuliers, des industriels et du secteur tertiaire. Dès le mois d’octobre, la société a implanté son activité commerciale. Elle est désormais en plein développement. Si Isowatt Grand Est emploie pour l’instant cinq salariés, dix de plus devraient rejoindre l’équipe au premier semestre 2024. En tout, 200 000 € ont été investis pour cette première implantation dans le Grand Est.

Objectif : 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025

Basée en Auvergne-Rhône-Alpes, la société Isowatt s’est notamment développée en Occitanie, dès 2021. Avec un premier pied dans le Grand Est dès octobre, Benjamin Martineau, le dirigeant fondateur d’Isowatt et le président du groupe Auraliance, franchit une étape. "On avancera sur un rythme assez rapide", annonce-t-il déjà.

Au programme, figure le développement d’autres agences dans le Grand Est pour mailler le territoire. Pour l’année 2024, Benjamin Martineau ambitionne de réaliser 2 millions d’euros de chiffre d’affaires pour Isowatt Grand Est. En 2025, il espère plus que doubler cet objectif en atteignant les 5 millions d’euros. Une ambition de croissance qu’il transpose au national, en visant 60 millions d’euros de chiffre d’affaires pour Auraliance en 2025, soit vingt millions de plus qu’en 2023. La société a également pour projet de s’implanter dans l’ouest de la France prochainement.

Nancy # Production et distribution d'énergie # Implantation