AT Internet : Après le Canada et l'Europe, l'Asie et l'Océanie
# Services # International

AT Internet : Après le Canada et l'Europe, l'Asie et l'Océanie

Doté d'un nouveau directeur du développement, AT Internet spécialisé dans le web analytics prévoit une forte croissance à l'international. Après le Canada et l'Europe, il vise l'Asie et l'Océanie.

AT Internet est spécialisé dans l'analyse des sites Internet en temps réel. Grâce à des systèmes de marquage, l'entreprise peut aider les annonceurs à étudier les comportements des internautes sur leur site afin de les optimiser. Fondé en 1995, le groupe basé à Mérignac a recruté début juin Nicolas Babin comme directeur du développement. Il est chargé de restructurer l'activité marketing de l'entreprise et d'accélérer son déploiement à l'international. Cet ancien directeur de la communication de Sony Europe n'a pas chômé depuis son arrivée: Il a supervisé la restructuration du bureau canadien, signé deux partenariats avec une entreprise chinoise à Pékin et à Taïwan et ouvert deux nouveaux bureaux à Madrid et Londres. L'été prochain, deux autres bureaux seront inaugurés au Japon et à Singapour, d'où l'Océanie sera supervisée. Le marché américain, quant à lui, attendra. «Notre approche sera différente et moins rapide, confie Nicolas Babin. Pour l'instant, ce n'est pas notre priorité.» La priorité, justement, reste le marché hexagonal, qui fait vivre en grande partie l'entreprise. Sans réelle stratégie marketing avant l'arrivée de Nicolas Babin, AT Internet affichait tout de même une croissance de 40% par an. Tous les indicateurs étant au beau fixe, le groupe embauche quatre à cinq personnes par semaine. Les postes recherchés sont essentiellement des vendeurs et des développeurs informatiques.




Ryan Air comme premier gros client

Le succès d'AT Internet a commencé avec son produit phare: XiTi, nom de marque qui apparaît bien souvent tout en bas des pages Web pour comptabiliser le nombre de visiteurs. Le succès a été tel que le produit en est venu à éclipser le nom de la maison mère. D'où la nécessité d'opérer l'été dernier un repositionnement de la marque pour rappeler à ses clients que c'est AT Internet qui édite XiTi. Aujourd'hui, 350.000 sites utilisent cette solution, dont 3.500 de manière professionnelle, et donc payante. Mi-décembre, AT Internet a décroché son premier gros client international avec la compagnie aérienne Ryan Air. À titre indicatif, elle représente 4 Md de pages vues par an, tandis que AT Internet en gère 20Md par mois.

# Services # International