Interclubs : Le changement c'est maintenant
# Réseaux d'accompagnement

Interclubs : Le changement c'est maintenant

La nouvelle équipe de l'Interclubs souhaite rétablir la confiance avec les institutionnels et présenter des projets concrets pour ses clubs adhérents.

Après une période de turbulences (voir nos éditions précédentes), plusieurs représentants de clubs d'entreprises girondins ont décidé de poursuivre l'aventure Interclubs33. L'association compte désormais treize clubs adhérents, représentants 1.373 entreprises. Dans la charte rédigée par le conseil d'administration, il est écrit que l'Interclubs a comme vocation principale d'être un moyen de rencontre entre les responsables de clubs d'entreprises girondins, d'être un organe de liaison avec les collectivités et institutions économiques, et de constituer une source d'information.




«Association apolitique»

«Notre mission est désormais de rétablir la confiance avec les institutionnels, explique Christian Rieu, président de l'Interclubs33. Nous sommes une association apolitique, qui n'a pas vocation à se substituer à ce que font les chambres consulaires ou les clubs d'entreprises». Les 40 clubs d'entreprises territoriaux du département sont invités à découvrir la nouvelle orientation de l'association le 22novembre à Lormont. La nouvelle équipe de l'Interclubs* souhaite se donner du temps pour élaborer ses futures actions, en privilégiant la concertation entre les membres. Quelques projets concrets commencent toutefois à voir le jour. «Nous voulons apporter des services d'animations aux clubs, déclare Christian Rieu. Nous avons établi une relation privilégiée avec le Barreau de Bordeaux, afin de disposer d'intervenants spécialisés sur des tables rondes. Nous pouvons aider les clubs à trouver des thématiques et intervenants susceptibles d'intéresser leurs adhérents».




GPEC

L'Interclubs a également initié une GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et compétences). «Nous avons signé une convention de partenariat avec La Boîte à métiers cet été, déclare France Normand, administrateur de l'Interclubs. La 1ere phase nous a permis de répertorier les priorités RH des entreprises. Deux autres phases suivent pour connaître les besoins en formation.»


Lire le détail de l'étude GPEC de l'Interclubs sur notre site: lejournaldesentreprises.com

*Jean-Pierre Pindat (Mérignac), Alain Petit, (Bègles- B3E), Patrick Henry (CE2R), Roger Bounader (Sauveterre de Guyenne), France Norman (Andernos-CACBN), Jaques Van Coppenol, Club des entreprises d'Artigues.

# Réseaux d'accompagnement