Ille-et-Vilaine : Vincent Bobot à la direction de la Faculté des Métiers de Bruz

Ille-et-Vilaine : Vincent Bobot à la direction de la Faculté des Métiers de Bruz

Il est le nouveau directeur de la Faculté des Métiers de Bruz : Vincent Bobot succède à ce poste à Luc Vivier, parti en retraite.

Etablissement de formation de la CCI de Rennes la Faculté des Métiers de Ker Lann, à Bruz, a un nouveau directeur depuis début octobre. Vincent Bobot remplace Luc Vivier, parti en retraite. Diplômé de l’IEP de Strasbourg et d’un DESS relations internationales, il a un parcours professionnel dans la formation : d’abord responsable du pôle formation de la CCI des Côtes d’Armor, puis Directeur de l’AFPA de Saint-Malo, il était jusqu’alors directeur de développement Commercial de l’AFPA de Bretagne.

Il est désormais à la tête d’une centaine de salariés permanents et de 250 intervenants extérieurs qui composent ce pôle Formation de la Faculté des Métiers. L’établissement accueille chaque année 1.400 jeunes en alternance et 6.500 salariés en formation continue. La Faculté des Métiers a en effet pour vocation d’accompagner le développement des entreprises en proposant des parcours de formation adaptés à leurs besoins. Une nouvelle formation arrive d’ailleurs à la carte de cette structure : une formation diplômante de cuisinier-crêpier (en partenariat avec l’UMIH 35). Le métier dispose de belles perspectives d’emploi, grâce à 1.800 crêperies en Bretagne et 5.000 en France (une journée de recrutement pour cette formation est prévue le 14 décembre).