Ille-et-Vilaine : Troisième restaurant Ker Soazig pour Le Duff

Ille-et-Vilaine : Troisième restaurant Ker Soazig pour Le Duff

La crêperie Ker Soazig, déjà présente à Rennes et La Mézière, s'exporte en dehors de Bretagne. Philippe Le Duff a choisi Levallois-Perret pour ouvrir le troisième restaurant bio breton.

C'est en région parisienne que Philippe Le Duff, patron des crêperies Ker Soazig et
Bistrot de nos Terroirs à Rennes, a décidé d'ouvrir la troisième crêperie qui porte le nom de sa grand-mère. Le concept 100% bio est proposé à Levallois-Perret depuis la rentrée, avec une vingtaine de salariés. Il avait été lancé en centre-ville de Rennes en 2011-2012, puis à
Cap Malo près de Rennes en 2014, à chaque fois avec deux volets : d'un côté Ker Soazig (crêperie) et de l'autre Le Bistrot de nos Terroirs (restaurant bio qui met en avant les saveurs régionales françaises). "Pour la région parisienne, nous avons décidé d'ouvrir pour l'instant simplement une crêperie Ker Soazig, précise Philippe Le Duff. Si nous ouvrons un Bistrot de nos Terroirs, ce sera ailleurs, car il n'y a pas la place à côté". Comme dans les deux premiers, le restaurant parisien est fourni en matières premières par la Ferme des Loges de la famille Le Duff située à Bruz, mais également par "des producteurs locaux et bio d'Ile-de-France et des magasins Biocoop", précise le dirigeant.