Ille-et-Vilaine : La CCI de Rennes "pour" une chambre départementale

Ille-et-Vilaine : La CCI de Rennes "pour" une chambre départementale

En assemblée générale, les élus de la CCI de Rennes ont voté à l'unanimité pour une chambre départementale qui serait issue de la fusion avec Saint-Malo/Fougères.

La future carte consulaire n'en finit pas de faire couler de l'encre. Après la motion de la CCI de Saint-Brieuc en faveur d'un rapprochement avec son homologue de Saint-Malo/Fougères, ce sont les élus rennais qui ont voté leur motion "pour" une fusion avec cette dernière. Objectif : une seule chambre en Ille-et-Vilaine. Le président rennais Emmanuel Thaunier défend "la cohérence économique, la viabilité du réseau consulaire sur le département, l’intérêt pour les entreprises". A Rennes, le vote a été unanime lors de l'assemblée générale de la CCI qui s’est tenue le 29 juin, en présence du préfet Patrick Strzoda. Saint-Malo/Fougères reste donc très courtisée, mais n'a pas encore donné son choix... Ce sera sans doute le 17 juillet, également en assemblée générale.

Tous ces vœux seront soumis à l’agrément de l’assemblée de la CCI de région Bretagne en septembre, au travers du vote du schéma directeur qui nécessitera une majorité des deux-tiers pour être adopté. Son application sera ensuite décidée pour janvier 2016 ou 2017.