Gilles Charles
Le Stéphanois à la Casquette
En quelques mois, vous avez réussi à faire parler de vous dans les médias, sur les réseaux sociaux... Mais qui êtes-vous?
J'ai longtemps travaillé chez Neyret. Et puis, un jour, j'ai eu envie de voir autre chose. Je suis allé aux petits-déjeuners de Xavier Riondel, avec une casquette parce qu'il faisait froid. Quelqu'un a dit, "Tiens, voilà le Stéphanois à la casquette". Je ne sais pas pourquoi mais, pour rire, avec mon fils on a créé une page facebook "Le Stéphanois à la casquette". En une semaine, j'ai eu 200 "J'aime". Des commerçants, des artistes ont commencé à me demander de l'aide. Alors j'ai pris des photos, mis des articles sur eux. J'ai fait un blog, j'ai commencé à organiser des soirées chez les commerçants pour leur amener du monde, pour les aider.
Mais vous êtes toujours au chômage, est-ce que vous gagnez de l'argent avec cette marque du "Stéphanois à la casquette"?
Ce n'est pas une marque. Je n'ai pas les moyens de déposer le nom, je suis au chôamge. Mais tout le monde me connaît maintenant... Quand à gagner de l'argent... Je ne facture rien, je ne vends rien. En avril dernier, j'ai ouvert un site où je vends des casquettes, des mugs, des T-shirts. J'ai eu 1.000 visites mais pas de commandes.
Quel est le problème alors?
Je ne sais pas. Je sens qu'il y a un truc à faire, mais quoi? J'ai besoin d'aide et de conseils.
www.lestephanoisalacasquette.fr
- TROIS QUESTIONS