Héméra, l'accélérateur de start-up bordelais, sera lancé en octobre

Héméra, l'accélérateur de start-up bordelais, sera lancé en octobre

Julien Parrou, Pdg de Concoursmania et fondateur de l'association Bordeaux entrepreneurs, a annoncé le 16 juin le lancement de son accélérateur de start-up à la rentrée.

Salle comble mardi 16 juin pour les Rencontres des entrepreneurs. 400 personnes ont assisté à cette deuxième édition organisée par l'association Bordeaux entrepreneurs qui soutient et accompagne les jeunes entreprises à potentiel de croissance de la région bordelaise.

A cette occasion, le président de Bordeaux entrepreneurs, Julien Parrou, également P-dg de Concoursmania, a annoncé que son accélérateur de start-up baptisé Héméra, sera lancé à la rentrée, sans doute en octobre. "Nous sommes en train de finaliser la première levée de fonds qui devrait être de 1,5 million d'euros, précise Julien Parrou. Et d'ici à la fin de l'année, nous devrions en faire une seconde de 4 millions d'eurozs. Nous sommes toujours à la recherche d'un bâtiment pour installer les locaux."

Héméra devrait ainsi accompagner entre 5 et 10 projets dès la rentrée. " L'idée est d'identifier et de sélectionner des start-up à fort potentiel de croissance et de les accompagner avec du mentorat sur une période assez courte d'environ quatre mois, ajoute Julien Parrou. L'objectif est de les coacher, de les aider à tester leur modèle économique, à se confronter aux marchés, à travailler leur présentation pour une levée de fonds."