La Mutuelle du Rempart a dévoilé sa stratégie de développement mardi 7 juin, à Toulouse. L’objectif : se différencier des autres mutuelles en proposant des offres ciblées pour les étudiants, actifs salariés et les jeunes retraités. « Nous misons sur une offre dédiée à certains segments, nous ne cherchons pas à être les meilleurs partout », indique Jean-Pierre Pailhol, directeur de la Mutuelle du Rempart. Trois nouvelles offres seront proposées aux adhérents à compter de septembre 2016 :
• Les actifs bénéficieront d’une plateforme personnalisée avec des applications de conseils nutrition, de coaching sportifs, de services à la personne etc.
• Les jeunes retraités pourront se faire rembourser une activité culturelle ou sportive au moment de leur adhésion. Leur protection en matière d’audioprothèses, d’ostéopathie, de cure thermale sera parallèlement renforcée.
• Les étudiants disposeront d’une application mobile qui remplacera leurs cartes papiers.
36 M€ de CA en 2015
La Mutuelle du Rempart est un organisme à but non lucratif, administré par des membres bénévoles. Elle compte 8 agences en région toulousaine (dont une agence web) et regroupe 65 employés. L’organisme couvre 55.000 personnes en Haute-Garonne. Il a réalisé un CA de 36M€ en 2015, avec un ratio de solvabilité qui a augmenté de 5%. La Mutuelle du Rempart est partenaire de nombreux clubs sportifs du département : le TO XIII, Balma rugby XV, les Dauphins du TOEC et le Spacer’s Volley Toulouse.
Photo : Jean-Pierre Pailhol, directeur de la Mutuelle du Rempart (à g.) et David Ollivier, président de la Mutuelle du Rempart.
Face à la concurrence accrue, la Mutuelle du Rempart annonce un nouveau paquet d’offre pour la rentrée 2016. Ces dispositifs visent en priorité les actifs, les étudiants et les jeunes retraités.