Côtes-d'Armor
Guyot Environnement va gérer le futur centre de tri Kerval à Ploufragan
Côtes-d'Armor # Services

Guyot Environnement va gérer le futur centre de tri Kerval à Ploufragan

S'abonner

Pierre Lambert, préfet des Côtes-d'Armor, visitera mercredi 18 janvier le site de la future usine de tri et de valorisation des déchets pour laquelle le syndicat mixte Kerval centre Armor va investir 22 millions d'euros. Guyot Environnement, basée à Brest, exploitera l'équipement.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialisé dans le traitement et la valorisation des déchets, le groupe familial brestois Guyot Environnement (80 millions d'euros de chiffre d'affaires, 240 salariés, 14 filiales) a été retenu par le syndicat mixte Kerval Centre Armor, présidé par Thierry Burlot, pour l'accompagner dans le transformation des activités de son centre de tri situé sur la zone des Châtelets à Ploufragan (22). Le préfet des Côtes-d'Armor, Pierre Lambert, visitera mercredi 18 février le site du futur équipement.

22 millions d'euros vont être investis par la structure publique pour la création d'un nouvel ensemble industriel de valorisation des refus de compostage des ordures ménagères, des encombrants de déchetteries, des déchets verts et des déchets industriels. La capacité de l'usine, opérationnelle en 2017, sera de 60.000 tonnes par an. Une partie sera transformée en combustible de substitution pour les cimenteries, les chaufferies et les serres.

Côtes-d'Armor # Services