Groupe Vulcain : nouvelle acquisition sur le créneau motos
# Automobile # Investissement

Groupe Vulcain : nouvelle acquisition sur le créneau motos

Le distributeur automobile lyonnais (CA : 266 millions d’euros) finalise une nouvelle opération de croissance externe sur la concession Honda Moto de Dardilly (CA : 6 millions d’euros).

Quinze jours après le rachat de la concession Toyota / Fiat / Kia sise à Roanne, le groupe lyonnais s’apprête à finaliser une nouvelle opération sur la concession Honda de Dardilly (+ de 600 véhicules vendus chaque année). « Le créneau deux-roues est un levier de croissance important sur lequel nous souhaitions investir, en particulier sur les grandes agglomérations, comme Lyon », précise Vincent Girerd (photo), directeur général du Groupe Vulcain (CA : 266 millions d’euros / 520 salariés), créé en 1996 par Jean-Pierre Rinaudo son président.

L’entreprise, qui vise un chiffre d'affaires de 280 millions d’euros cette année, signe là son cinquième investissement d’envergue depuis le début de l’année, après le rachat de la concession Auto Cerdo à Lyon- Caluire en janvier, suivi de la création en périphérie de Clermont-Ferrand d’une plaque de pièces de rechanges dédiée en particulier aux véhicules PSA et la construction d’une nouvelle carrosserie à Vénissieux. « Ce sont autant de paris sur l’avenir. Mais ces investissements sont nécessaires sur un marché de la distribution automobile de plus en plus concentré. Les marges sont très faibles, il font donc gagner de la voilure », appuie Vincent Girerd qui vise un résultat net équivalent à 1% du chiffre d'affaires (contre 0,7 % actuellement à 1.5 millions d’euros).

# Automobile # Investissement