Gironde : Imprim'33 crée une agence de communication
# Services

Gironde : Imprim'33 crée une agence de communication

Pour faire face aux difficultés que rencontre son marché, l'imprimeur a élargi son offre en créant une agence de communication.

Le secteur de l'imprimerie broie du noir. Pour ne pas connaître le même destin que nombre de ses confrères, Laurent Rousseil, le P-dg d'Imprim'33, a donc élaboré une stratégie offensive. Conscient que l'impression sur rotative est un secteur en déclin, il a élargi son offre en proposant de nouveaux services et produits. L'agence de marketing et de communication graphique LVP a été créée en juin 2014 avec Philippe Dupouy et Virginie Bernard. Cette dernière, qui oeuvrait précédemment comme conseil en communication dans le secteur du médical, a pris la direction de la société.

D'un à un million d'exemplaires
« Avec LVP, le groupe Imprim'33 peut désormais proposer une solution complète, de l'idée à la livraison, explique Virginie Bernard. Nous faisons de la création d'image, de site web, de charte graphique, du conseil... Et bien sûr l'impression jusqu' à un million d'exemplaires ». L'agence travaille déjà avec des clients historiques d'Imprim'33, pour beaucoup issus de la grande distribution, et démarche de nouveaux clients. Pour accompagner la transformation de la société, une nouvelle charte graphique a été créée en septembre dernier. LVP devrait dégager un chiffre d'affaires de 300.000€ lors de son premier exercice, et souhaite multiplier ce montant par deux en 3 ans. L'agence emploie six personnes.

Projet de croissance externe
Pour développer son offre produit, Imprim'33 souhaite par ailleurs racheter une unité d'impression spécialisée dans les petits tirages. Sur les gros tirages, l'entreprise revendique le rôle de leader dans le grand Sud-Ouest, derrière l'Agenais Rotogaronne.

Imprim'33


(Gradignan) Président : Laurent Rousseil CA 2014: 10 M€ 43 salariés 05 56 75 57 57 @email

# Services