Doucement mais sûrement, Ervent creuse son sillon sur le marché de la fabrication et de la pose de gaines de ventilation. La société dirigée par Stéphane Roux a enregistré en 2015 (clôture le 31/03/2016) un chiffre d'affaires de 4,7 millions d'euros et un résultat net de 250.000€. Parmi les derniers chantiers sur lesquels est intervenue l'entreprise : le Lyric à l'hôpital Xavier Arnozan, le Matmut Atlantique, la Cité municipale, le campus de Thales... Des chantiers d'importance qui ont conduit le dirigeant à embaucher dix personnes ces deux dernières années. « Alors que nous étions historiquement spécialisés dans la fabrication de gaines de ventilation, nous avons développé un nouveau métier : la pose. L'idée était surtout de nous adapter à la demande des clients ».
Nouvelle machine de découpe et d'assemblage de gaine
Ervent intervient essentiellement en Gironde sur son métier d'installateur et sur tout l'Hexagone pour la fabrication. La société travaille comme sous-traitant pour les entreprises qui gagnent le lot " chauffage ventilation climatisation ". « Notre secteur d'activité est impacté par les nouvelles normes environnementales, comme la RT2012, et demande un plus grand niveau d'exigence, considère Stéphane Roux. C'est pour améliorer la qualité et l'étanchéité de nos produits que nous avons investi 700.000? il y a un an et demi dans une machine qui effectue de la découpe et de l'assemblage de gaines ». Dans le même temps, le dirigeant s'est équipé d'une machine qui vérifie l'étanchéité de ces pièces. « L'entreprise est saine, avec 500.000? de capital et un million d'euros de trésorerie, explique le Stéphane Roux. Nous allons continuer à progresser et saisir de nouvelles opportunités ».
Stéphane Roux s'adapte aux nouvelles normes environnementales en investissant dans des machines qui fabriquent du matériel plus étanche.