Franck Bourrasseau est, depuis le 1er avril, le nouveau directeur de la Sominval, la société d'économie mixte en charge de l'exploitation et de la gestion du MIN (Marché d'intérêt national) du Val de Loire qui compte deux sites à Angers (11 ha) et Vivy (1 ha). Il succède à Jacques Mary - en fonction depuis 2011 - à la tête de cette société de 13 personnes (3 millions d'euros de CA).
Âgé de 50 ans, Franck Bourraseau est d'abord passé par la CCI de Maine-et-Loire où il travaillait sur le volet création/reprise avant d'intégrer le Comité d'expansion du département (ex : Anjou Expansion) début 2000. Depuis plusieurs années, il pilotait le dispositif PME au sein de la plateforme d'aide à la création/reprise Initiative Anjou. Avec sa nomination à la tête du MIN, celui qui a « accompagné et conseillé des entreprises » se retrouve « aux manettes ». « C'est une entreprise à taille humaine, apprécie-t-il. Mais c'est un autre métier avec une partie nouvelle pour moi : la gestion immobilière. »
Avec un gros dossier à venir : l'intégration du MIN dans le cadre de la future requalification du quartier Saint-Serge d'Angers. Et de belles perspectives pour le site qui a vu sa concession rallongée de 10 ans par la ville (jusqu'en 2036). « Ça a été un vrai boosteur avec l'arrivée de plusieurs entreprises (Galettes de Broons en 2016 ou le transporteur des Mauges Humeau début avril) et d'autres qui ont réinvesti sur le site comme Promocash (1 millions d'euros en 2016). Le taux d'occupation aujourd'hui est de 93 %. »