France : Le MIPIM lance sa compétition de start-ups
# Immobilier

France : Le MIPIM lance sa compétition de start-ups

Le Marché International des Professionnels de l'Immobilier (MIPIM) annonce le lancement de la MIPIM Startup Competition, la première compétition internationale dédiée aux start-ups spécialisées dans l'immobilier et la gestion urbaine. La finale se tiendra à Cannes en mars prochain à l'occasion du MIPIM 2016.

Reed Midem souhaite lui aussi participer à l'émergence des start-ups, tendance symbolisée ces derniers mois par la multiplication des accélérateurs privés. L'organisateur de marchés professionnels et internationaux (MIPTV, MAPIC, MIPCOM, MIPIM, etc.) a choisi la formule concours et vient donc de lancer la MIPIM Startup Competition.
Son objectif est de mette en avant les start-ups internationales qui proposent des solutions aux problématiques de l'immobilier et de la gestion urbaine. "Certaines de ces solutions sont disruptives et remettent en question le modèle économique actuel, comme le financement participatif. D'autres sont innovantes et proposent des solutions inédites, par exemple, dans la collecte et l'utilisation de données intéressantes pour les gestionnaires d'actifs immobiliers et les administrateurs urbains", explique Julien Sausset, directeur du Marché International des Professionnels de l'Immobilier, à la recherche "de projets originaux, innovants et commercialement viables". Les start-ups présenteront leur solutions aux acteurs du secteur présents au MIPIM et profiteront ainsi de cette visibilité "pour rencontrer des investisseurs potentiels mais aussi pour avoir un retour pertinent de la part des professionnels de l'industrie", ajoute-t-il.

Les pré-sélections des candidats se dérouleront en trois temps : à Londres en octobre à l'occasion du MIPIM UK, Hong Kong en décembre lors du MIPIM Asia et à Cannes en mars 2016 pour le MIPIM. Les candidatures, elles, doivent être déposées avant le 25 septembre pour les pré-sélections de Londres, avant le 3 novembre pour celles de Hong Kong et avant le 10 février 2016 pour celles de Cannes. Les finalistes de chaque étape pourront bénéficier des conseils de professionnels pour la présentation finale de leur projet devant un jury international au MIPIM de Cannes, le 17 mars 2016, lors du Property Tech Day.

# Immobilier