Le Medef s'attaque à l'égalité homme femme, à l'innovation sociale et managériale. Le mouvement patronal a en effet officialisé, ce jeudi 22 octobre, la naissance d'un nouveau réseau en son sein. 50 premiers dirigeants d’entreprises et des représentants d’organisations patronales (Medef territoriaux et fédérations professionnelles) ont rejoint ce mouvement des
« Patrons, champions du changement ». Objectif : reprendre en main des thématiques « trop longtemps laissés aux seuls pouvoirs publics », explique t-on du côté du Medef. Cette communauté d'entrepreneurs aura pour but de promouvoir la présence des femmes dans le paysage économique français, « de faire en sorte qu’elles accèdent à plus de responsabilités visibles » et de faire connaître les bonnes pratiques en matière de diversité. Parmi les premiers patrons engagés, des dirigeants de grands groupes (L'Oréal Monde, EY, Microsoft...), d'entreprises de taille intermédiaires, de PME et TPE.
Le Medef lance un nouveau club des « Patrons champions du changement » pour promouvoir l'égalité professionnelle et la diversité dans les entreprises.