Pour sa 85e édition, la Foire internationale de Rouen met à l'honneur la Belgique (Hall 1). Moules frites, peinture, bande dessinée, la Belgique est aussi : « La patrie de l'humour décalé et de l'autodérision », met en avant la direction du Parc expo de Rouen ou se tiendra la manifestation. Un vrai tour d'horizon est proposé au visiteur pour découvrir « le plat pays », chanté par Jacques Brel. Découverte de la richesse culinaire du pays avec notamment une friterie à l'ancienne qui proposera de la Fricadelle. Un village de la bande dessinée est également au programme ainsi que diverses expositions thématiques sur le spéculoos, le chocolat belge, le lin... Divers artistes feront honneur à l'humour belge et plusieurs spectacles défileront dans les allées. À noter : une exposition itinérante est consacrée à la vie de Jacques Brel (Hall 2).
140.000 visiteurs
Avec 650 exposants réunis, la Foire internationale de Rouen réunie chaque année près de 140.000 visiteurs. Quatre pôles regroupent l'offre des exposants : maison, artisanat Français et étranger, loisirs et évasion, vins et terroirs. Dans le hall 4 du Parc expo, un village de l'Artisanat s'installe, porté par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat 76. 30 artisans (ferronnerie d'art, ébénisterie, pompes à chaleur, isolation thermique, maroquinerie...) présentent leur savoir-faire avec un espace dédié aux artisans d'art à l'entrée du village. Des démonstrations sont prévues, notamment dans le domaine des métiers de bouche. Une découverte des métiers manuels et également prévue pour les enfants.
Événement. Du 22 mars au 1er avril, la Foire internationale de Rouen accueille 650 exposants et la Belgique en invité d'honneur.