Les opérations se multiplient pour le Crédit Mutuel Arkéa et ses filiales. Arkéa Capital Investissement, avec Rives Croissance et ActoMezz, participent à la reprise du groupe français d’équipements de cuisine professionnelle, Furnotel (nombre de salariés non communiqué ; 50 M€ de CA).
Cette opération permet à Christine Cottard et à la famille Cottard-Orset, actionnaires historiques, de prendre le contrôle du Groupe Furnotel précédemment détenu majoritairement par le fonds Pragma. Arkéa Capital Investissement devient actionnaire minoritaire. Le Groupe Furnotel entend poursuivre son développement en s’appuyant sur sa politique commerciale de proximité avec ses clients et en menant des opérations de croissance externe choisies.
« Le Groupe Furnotel est un acteur de premier plan sur son secteur. Nous sommes très heureux d’intervenir, aujourd’hui, aux côtés de Christine Cottard dans la prise de contrôle familial du groupe et de pouvoir l’accompagner dans la mise en œuvre de sa politique de développement. Pour Arkéa Capital Investissement, cette opération s’inscrit en pleine cohérence avec son positionnement de partenaire engagé sur les territoires aux côtés des dirigeants », commente Cyril Miller, Directeur Régional d’Arkéa Capital Investissement.