Fées pour moi : Quatorze salariés en un an
# Services

Fées pour moi : Quatorze salariés en un an

La société de services à la personne, Fées pour moi, enregistre une croissance de 30% par mois depuis sa création en 2008.

Jusqu'ici, tout va bien pour la jeune société Fées pour moi. Créée en septembre2008, elle enregistre une croissance moyenne de 30% par mois et a déjà recruté quatorze personnes tandis que deux recrutements sont en cours. Une belle histoire que Bruno Langlet, son gérant, aimerait bien poursuivre en doublant son activité en 2010 grâce à la prise en charge de nouveaux services.




Un deuxième agrément

Pour l'heure, l'aide ménagère (ménage, repassage, vitres, préparation de repas...) représente 60% de l'activité. Puis viennent les gardes d'enfants (30% du CA), et le jardinage, le gardiennage et le bricolage. Fées pour moi propose également une aide administrative. Mais cette année, Bruno Langlet va se positionner pour obtenir le deuxième agrément des sociétés de services à la personne qui lui permettra d'étendre son activité avec des prestations adaptées aux personnes âgées et à la garde d'enfants de moins de trois ans. De même, sa zone d'intervention géographique, pour l'instant étendue du Voironnais au Touvet, en passant par Meylan et l'agglomération grenobloise, est vouée à s'élargir en fonction des besoins des clients.




Un recrutement d'avance

En attendant, il essaie d'avoir toujours un recrutement d'avance afin que les demandes des clients soient satisfaites. «Je passe le plus clair de mon temps à m'occuper des recrutements, assure le gérant. En moyenne, je sélectionne une personne sur une vingtaine que j'ai rencontrée. Les candidats passent en effet un entretien individuel d'environ une heure et un test technique de deux heures. Du coup, je peux compter sur un personnel sérieux.» Bruno Langlet a aussi mis au point une méthodologie pour rassurer les clients en créant des fiches techniques sur les missions des salariés, qui disposent tous d'un véhicule personnel. Après avoir travaillé dix-sept ans dans la microélectronique, Bruno Langlet a pris un tournant qui, pour l'instant, tourne bien...

# Services