Experts-comptables : Un kit anti-crise
# Conjoncture

Experts-comptables : Un kit anti-crise

Face aux nombreux dispositifs mis en place pour aider les entreprises à sortir de leurs difficultés, l'Ordre des experts-comptables de Bretagne vient d'éditer une plaquette d'informations pratiques.

Crise oblige, les aides à destination des entreprises se sont multipliées ces derniers mois. Mais quand on est patron et que l'on a la tête dans le guidon, il n'est pas toujours très simple de s'y retrouver dans cette forêt d'outils. Experts-comptables, CCI, Oseo, médiateur, CCSF... Les interlocuteurs sont en outre très nombreux. Pour épauler les chefs d'entreprise, l'Ordre des experts-comptables de Bretagne vient ainsi de réaliser une plaquette d'information*. En fonction de la situation de l'entreprise, elle oriente le dirigeant vers tel ou tel dispositif. «Car il y a un besoin de clarification et d'information, explique Jérôme Poingt, secrétaire général de l'Ordre des experts-comptables. On veut montrer aux chefs d'entreprises qu'il existe des choses simples.»




«Mai, juin et juillet-août extrêmement pénibles»

Un secrétaire général qui n'est pas très optimiste pour les mois qui viennent. «Aujourd'hui, les entreprises vivent encore sur la trésorerie accumulée. Mais on arrive au stade où elles épuisent leurs carnets de commandes. Dans les prochains mois, on va trouver des sociétés avec une activité qui aura largement baissé et sans cash. Je pense que mai, juin et juillet-août vont être extrêmement pénibles.»




La plaquette est aussi visible sur le site www.bretagne.experts- comptables.fr

# Conjoncture