EuraCRP : «Cette certification est un challenge pour les salariés»
# Services

EuraCRP : «Cette certification est un challenge pour les salariés»





À Villeneuve-d'Ascq, EuraCRP, créée début 2006, développe une certification. Richard Duchamps, son directeur, revient sur ce label.


En quoi consiste l'activité d'EuraCRP?

C'est un label de certification sous référentiel que nous délivrons aux sociétés. Les certifications mondiales et européennes telles que les «Iso» ne s'adaptent pas forcément aux besoins des entreprises. Il y a des auditeurs mandatés qui vont étudier le cas de l'entreprise. Les référentiels sont créés aussi pour que cela marche. Les entreprises prennent, par ce biais, des engagements de résultats vis-à-vis de leurs salariés, de leurs clients et de leurs actionnaires. Un comité va confirmer ou non l'obtention du label EuraCRP. Particularité de ce comité: la présence des clients.


Quelle valeur ajoutée apporte ce type de certification?

C'est une certification qui s'étale sur trois ans. Pour l'entreprise, c'est un outil de communication interne important, un challenge pour les salariés. C'est aussi un vecteur important de communication externe vis-à-vis des clients.


Quels sont vos objectifs et vos différents projets?

Nous sommes 8 dans la société et avons enregistré un CA de 300K€. Nous avons 5 clients comme Boulanger ou Jules. Nous développons aussi la certification au sein d'écoles d'infirmières et d'ambulanciers. On est en train de travailler sur un référentiel pour la logistique en région. Notre objectif est ainsi de multiplier par 10 le nombre de nos clients et notre chiffre d'ici à 3 ans.




Tél.: 03.20.56.32.96.

# Services