Après un brevet de maîtrise obtenu en 2006 et trois ans d'expérience professionnelle, Stéphanie Peltier a décidé à 24 ans de devenir son propre chef. Depuis quelques jours, Esthétic'Mans prendra le relais de l'enseigne Chrys'ligne ouverte il y a 15 ans. Nouveau nom, nouvelles couleurs, nouvelle disposition. Tout a été repensé pour ce salon de 40m² comprenant un espace accueil et deux cabines de soins. «Cela faisait déjà longtemps que j'y pensais. Professionnellement, je me sens prête. Bien sûr financièrement il y a toujours un risque. Mais dans la mesure où il s'agit d'une reprise et non d'une création, c'est un risque mesuré». D'autant que son frère et associé, Fabrice Peltier, est contrôleur de gestion de formation. Dans le cadre du Fondes, la jeune femme a également obtenu le plafond du fonds de garantie, une prime de 3.000 € et un prêt personnel de 5.000 €.
S'adapter à la demande
Si la reprise permet aux deux associés de bénéficier du portefeuille clients, ils espèrent par ailleurs augmenter rapidement le chiffre d'affaires. Et cela passe par des prestations supplémentaires comme une nocturne hebdomadaire jusqu'à 21h, «Ce qui, jusqu'ici, se faisait assez peu sur LeMans. Nous souhaitons nous adapter à la demande».
Esthétic'Mans 02.43.76.43.77
Le 5mai, l'institut de beauté Esthétic'Mans a ouvert ses portes dans le centre-ville manceau. Aux manettes: Stéphanie Peltier, une des plus jeunes maîtres-artisans de Sarthe.