Quimper
Économie sociale et solidaire : La Cornouaille se structure aussi
Quimper # Réseaux d'accompagnement

Économie sociale et solidaire : La Cornouaille se structure aussi

Après Morlaix et Brest, c'est au tour de Quimper de structurer son réseau d'acteurs de l'économie sociale et solidaire. L'Adess pays de Cornouaille est née.

Une vingtaine de membres ont assisté à la réunion donnant naissance à l'Adess du pays de Cornouaille en octobre. Comme ses ?grandes soeurs? de Morlaix et Brest, l'association regroupe les acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) du territoire. Trois coprésidents* et trois coprésidents adjoints ont été élus. «L'objectif premier est de donner de la visibilité à l'ESS mais aussi d'aider à la création d'entreprises dans ce secteur», explique l'une des coprésidentes adjointes, Lysiane Colin, du crédit coopératif. Pour l'instant, beaucoup d'associations constituent le réseau, même si le crédit coopératif et les assureurs, la Maif et la Mutualité sont présents. «C'est la raison pour laquelle nous nous sommes créés, indique Youna Le Sommer, la chargée de mission. Nous voulons attirer les entreprises de l'ESS afin d'être un vrai outil pour elles.»




Contact. 02.98.52.33.00 * Coprésidents: Fabrice Moyon, fondation Massé Trévidy; Denis Page, Kan Ar Mor; France Huntzinger, Maif.

Quimper # Réseaux d'accompagnement