5 M€ d’investissements prévus en Vendée
En janvier, le P-dg de Doux a déclaré que le groupe avait « encore 100 millions d’euros à investir sur dix ans ». Pour 2015, il évoque notamment « une grande opération de rénovation et de création de lignes supplémentaires pour notre site Vendéen, où nous allons investir environ cinq millions d’euros ». Doux injecte « en moyenne un million d’euros par mois » sur l'ensemble de ses neuf sites.
Leader européen
Revendiquant une place de premier producteur et exportateur européen de volailles, Doux est sorti de redressement judiciaire en novembre 2013. Sa production s'élève à un million de volailles par jour (soit 27% de la production française). Il est également le troisième acteur mondial avec 15% des exportations mondiales de poulet entier. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros et emploie 2.200 collaborateurs.
«Fort d'une part de marché solide au Moyen-Orient», l'industriel explique que « la création de ces nouveaux emplois a été rendue possible, à la fois, grâce à la demande soutenue de ses clients, à l’amélioration de la productivité et à la mise en place du CICE qui a apporté un soutien financier à la politique d’investissement (...)»