Pierre-Marie Porte nouveau directeur d'Artois Expo (CA : 1,1 M€)
Vous venez de prendre la tête d'Artois Expo, pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ? Ma formation initiale s'est faite à l'école Beyssière. Pendant vingt ans, j'ai travaillé dans le tourisme international en prenant la direction de ressorts internationaux. J'ai également exercé au sein du groupe Pierre et Vacances notamment pour l'éco village de Belles Dunes. J'étais précédemment en charge de la direction du développement d'exploitation pour VVF en régions Nord, Est et Centre. Ces expériences m'ont apporté une connaissance de la problématique d'organisation de manifestations de A à Z.
Quelle sera votre feuille de route pour Artois Expo ? C'est une belle machine car tout est modulable. Aujourd'hui, il faut potentialiser tout cela. D'importants travaux sont en cours. Ils vont apporter une vraie valeur ajoutée pour Artois Expo, notamment avec l'auditorium. Nous sommes très peu à avoir un auditorium mobile. Nous aurons une capacité de 1.000 places. En novembre prochain, on va pouvoir avoir la vision d'un congrès et d'un séminaire center avec un hall d'expositions. L'une de mes priorités va être de développer le secteur des séminaires et des congrès sans oublier les grandes manifestations.
Avec un auditorium, le lieu a-t-il vocation à accueillir des concerts par exemple comme le Casino d'Arras ? L'orientation est vraiment liée aux grandes manifestations et aux congrès-séminaires. Nous accueillerons peut-être quelques spectacles mais Artois Expo n'a pas vocation à devenir une salle de spectacle en tant que tel. Pourquoi pas quelques rendez-vous avec des humoristes mais pas vraiment de concerts. Le lieu devrait ouvrir dans sa nouvelle configuration en novembre avec le festival du cinéma d'Arras que nous allons héberger pour la première fois.
Propos recueillis par Ségolène Mahias
- TROIS QUESTIONS À