Ille-et-Vilaine
Dans ses ateliers agrandis, Traiteur de Paris recrute pour augmenter la cadence
Ille-et-Vilaine # Agroalimentaire # Investissement

Dans ses ateliers agrandis, Traiteur de Paris recrute pour augmenter la cadence

S'abonner

Traiteur de Paris a agrandi son atelier de production de La Guerche-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). Avec son nouvel outil à 11 millions d'euros, l'entreprise, spécialisée dans la fabrication de pâtisseries premium surgelées pour les professionnels, va pouvoir augmenter la cadence. Elle recrute 40 personnes en 2020.

— Photo : © Virginie Monvoisin

Traiteur de Paris vient de prendre possession de ses locaux agrandis à La Guerche-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine, après un investissement de 11 millions d’euros. 1,2 M€ a notamment été consacré à un nouveau système de production du froid, fonctionnant au CO2.

Sur ses 7 800 m², le fabricant de petits fours, pâtisseries et verrines surgelées pour professionnels vise désormais un doublement de son activité. Objectif : 500 000 petits fours par jour. Un développement qui n’ira pas sans recruter : Traiteur de Paris doit embaucher 40 collaborateurs en 2020, et 40 autres avant trois ans.

Traiteur de Paris réalise 50 % de son CA à l’export

La société dirigée par Denis Pinault (45 M€ de CA, 400 collaborateurs sur deux sites de production) poursuit ainsi sa dynamique de croissance, notamment à l’international. Elle exporte dans 60 pays du monde à travers un réseau de distribution qui vend ses produits auprès des professionnels du food-service (hôtellerie, restauration, coffee-shop, compagnies aériennes…), ce qui représente 50 % de son CA.

Le pâtissier, qui produit 350 recettes différentes, élargit sans cesse ses gammes : il vient, par exemple, de créer une offre de madeleines.

Ille-et-Vilaine # Agroalimentaire # Investissement # International