Coralie Masson, la marque de chaussures bordelaise so chic
# Commerce # Création d'entreprise

Coralie Masson, la marque de chaussures bordelaise so chic

Passionnée de mode et de chaussures, son accessoire fétiche, Coralie Masson, une jeune trentenaire bordelaise, vient de se lancer dans le grand bain de l'entrepreneuriat en créant une marque de chaussures à son nom.

Aidée par sa famille, la jeune femme a investi près de 15.000 euros pour créer et déposer sa marque éponyme, et financer la production de prototypes. « Je dessine les modèles mais je fais fabriquer au Portugal, précise la jeune femme qui a déjà sorti deux collections (hiver 2015 et été 2016) soit 900 paires de chaussures. « Je fonctionne à flux tendu. La production est lancée seulement si j'ai des commandes. »

Distribuée dans le réseau de boutiques Comptoir des quartiers
Pour le moment, ces deux premières collections sont commercialisées par le réseau de boutiques bordelais les Comptoirs de quartier. « Mon défi pour 2016 sera d'être vendue chez des chausseurs multimarques comme Michard Ardillier ou Manfield, explique Coralie Masson. Je travaille avec un agent commercial notamment dans le Sud Est et en région parisienne. Je vends également mes produits sur deux marketplaces spécialisées : les Petits frenchies et Carnet de mode, et sur mon site e-commerce. »
Le positionnement de Coralie Masson : le moyen haut de gamme mais exclusif. « Je produis en petite quantité dans une gamme de prix allant de 170 à 200 euros. L'idée, c'est de permettre aux jeunes femmes de s'offrir des chaussures de créatrice mais à un prix abordable. »


06 50 84 73 49
www.coraliemasson.com

# Commerce # Création d'entreprise